Terme Montegrotto

Au pied des cols euganéens, jaillissent des eaux qui procurent du bien-être

Avec Abano, Montegrotto Terme représente le centre principal des thermes euganéens et c'est destination privilégiée des touristes provenant de toute l'Europe. Si, à l'époque préromaine, se dressait un antique sanctuaire lacustre où on vénérait Aponus, le dieu protecteur des sources et, subséquemment, à l'époque romaine, on consultait l'oracle de Gerione, aujourd'hui Montegrotto Terme est une tranquille petite ville aux eaux thermales renommées qui, outre aux traitements relaxants et esthétiques, offre une vaste gamme d'offres de divertissement d'animation.

L'axe principal de la ville est le Viale Stazione, sur lequel donnent d'élégants locaux et magasins qui invitent au shopping. Dans la zone archéologique, on peut voir les architectures des bains antiques, des conduites pour l'eau thermale, outre aux vestiges d'un aqueduc et d'un petit théâtre. À peu de distance, nous sommes captivés par le battement des ailes colorées de milliers de papillons qui volent en liberté au Butterfly Arc- La maison des papillons, à l'extérieur de laquelle est aménagé le Bosco Delle Fate (Bois des fées).

Sur l'arrière-plan d'un environnement collinaire doux et varié, se profile la Villa Draghi, singulier exemple d'architecture multistyles, à peu de distance du Musée international du Vetro d'Arte e delle Terme qui expose plus de cinq cents œuvres d'art. Le Musée P.G. Omesti, qui présente une intéressante collection de minerais et de roches, est consacré aux passionnés de minéralogie et de paléontologie.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery