Les villas vénitiennes

Un immense patrimoine artistique

Les Villas Vénitiennes constituent un élément architectural, culturel et paysagistique unique au monde. Elles ont été construites par la noblesse et par les familles riches de la Vénétie lors de la longue période de paix assurée sur la terre ferme de la République de Venise. Elles représentèrent centres répandus de développement économique agricole, culturel et civil sur un territoire synonyme de sécurité et doté d'excellentes liaisons terrestres et fluviales. Ce riche patrimoine immobilier s'élève à 3 477 habitations.

Cette section présente uniquement les anciennes demeures dont les propriétaires ont souscrit à une "Carte des Services" spécifique offrant au touriste une autre garantie de qualité et d'hospitalité.

Les Villas vénitiennes ainsi organisées peuvent être utilisées par les invités pour passer un séjour ou pour simplement visiter les lieux conçus par Palladio, peints à fresque par Veronese ou par les Tiepolo, et qui furent autrefois habités par les nobles vénitiens de la Sérénissime.

Réparties sur l'ensemble de la région, les Villas vénitiennes sont concentrées dans certaines zones : le long de la Riviera del Brenta, entre Venise et Trévise le long du Terraglio, sur les collines de Vicence, Padoue, Trévise et Vérone.
Rechercher
Filtres