Au pied de la montagne vicentine

Une nature envoûtante, mais aussi des bourgs historiques et des villas vénitiennes

La zone appelée Pedemontana Vicentina se trouve au pied du haut-plateau d'Asiago et le territoire serpente doucement les collines et les vallées, avec une variété de paysages et de vues panoramiques.

Dans ce magnifique paysage, vous trouverez de nombreuses villas vénitiennes, dont certaines ont été conçues par le célèbre architecte Andrea Palladio et ont été, à ce titre, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s’agit de la Villa Godi Malinverni et de la Villa Piovene di Lonedo, toutes deux situées à Lugo di Vicenza.

Dans les bourgs historiques de la Pedemontana Vicentina, les églises rurales et les anciens oratoires riches en art sont des témoignages d’histoire et de culture.

On trouve aussi des témoignages de la Grande Guerre combattue aux limites des hauts-plateaux, comme nous le rappellent les différents musées et autres itinéraires culturels.

Avec ses musées et ses lieux dédiés aux enfants, ses nombreux chemins et itinéraires à parcourir à pied, à vélo ou à cheval, ses bourgs historiques et ses villas, le piémont de Vicence est un territoire qui mérite vraiment d’être découvert et qui offrira à tous une expérience inoubliable !

Mais même le palais veut sa part ! Vous y trouverez des produits alimentaires et du vin célèbres dans toute l’Europe, tels que le fromage Asiago DOP, la Sopressa vicentina DOP, les asperges blanches de Bassano del Grappa DOP et les cerises de Marostica IGP. Moult excellences pour autant de recettes. Et sur la table des restaurants et des osterie, vous trouverez toujours les excellents vins DOC Gambellara, Lessini Durello et Breganze !

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery