San Vito di Cadore

Les merveilles de la nature et des géants du patrimoine UNESCO

Perché à environ 1 000 mètres d'altitude, San Vito di Cadore est un magnifique village de montagne situé tout près de Cortina d'Ampezzo. Derrière lui, se trouve l’Antelao, et face à lui, le Pelmo, tous deux inscrits sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Dans ces zones, les paysages sont d’une extrême beauté, la nature est parfois encore intacte et les prairies verdoyantes laissent tantôt la place à d’épaisses forêts de conifères et de hêtres.

ÉTÉ

Promenades, randonnées en altitude entre les refuges, alpinisme, VTT : San Vito di Cadore se prête à de nombreuses activités en plein air. Ne manquez pas la promenade autour du petit lac de Mosigo, idéal pour un pique-nique et une balade à vélo le long de la Longue route des Dolomites, la piste cyclable qui relie Cortina d'Ampezzo à Calalzo di Cadore. Prévoyez également de vous rendre à Mondeval :  c’est ici qu’a été découvert le squelette d'un chasseur préhistorique d’il y a 7000 ans, « l'Homme de Mondeval », actuellement conservé au musée de Selva di Cadore.

HIVER

Le domaine skiable de San Vito jouit d’une superbe position panoramique toujours ensoleillée. Il fait également partie du Dolomiti Superski et propose 20 km de pistes de descente pour faire du ski et du snowboard.  Pour les plus petits, vous trouverez à votre disposition le Kinderheim Neve e Sole, un jardin d'enfants sur la neige où les enfants pourront s'amuser en toute sécurité.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery