Alpago Cansiglio Nevegal

Des destinations pour ceux qui aiment la nature, la détente mais aussi les sports extrêmes

Le Lac de Santa Croce forme le cœur de cette région avec ses eaux entre le vert et le bleu. Aux alentours, il y a l’Alpago avec ses bois de conifères et ses vastes pâturages ; le Cansiglio avec son incroyable forêt de hêtres et de sapins qui s'étend sur environ 7 000 hectares (la deuxième forêt d’Italie) ; les sommets du groupe Col Nudo-Cavallo, des monts Dolada, Teverone, Col Nudo, Venàl, Messèr, Laste et Cavallo.

L’ÉTÉ

Au cours des mois d'été, l'Alpago devient le pays des amateurs de vol libre : il y a ceux qui s’élancent du Mont Dolada en parapente et en deltaplane et ceux qui, au lieu de cela, avec leur engin à voile, font mille acrobaties sur les eaux transportés par la chaleur de l'après-midi. Le Lac de Santa Croce, le deuxième plus grand bassin de Vénétie, est en réalité la destination fétiche des amateurs de planche à voile et de kitesurf, de pêche et de bain de soleil en haute altitude. Le Cansiglio fait la joie des randonneurs, mais aussi des passionnés du golf (le terrain de golf à 18 trous étant conçu en fonction des aspérités karstiques du territoire) et du VTT.

L’HIVER

Une région capable de procurer des émotions, même en hiver ! Les monts de l’Alpago sont la destination préférée des randonneurs à ski (au beau milieu de ces montagnes se dispute la Transcavallo, une course en binôme parmi les plus importantes et reconnues dans le milieu international du ski-alpinisme), tandis que le Cansiglio est la destination idéale pour des excursions de détente avec des raquettes, mais également des itinéraires adaptés aux familles avec enfants.

Les communes de la zone touristique

Alpago
Chies d'Alpago
Tambre

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery