Haut-plateau des sept communes

Un monde qui brille d'un vert émeraude, à l’atmosphère détendue

Il y a ensuite des prairies à perte de vue, des villages aux hauts clochers, de l’air pur et oxygéné. En plus d’Asiago, le haut-plateau comprend les communes de Rotzo, Roana, Conco, Lusiana, Gallio, Foza et Enego. Il s’agit véritablement du lieu de villégiature idéal pour les visiteurs de tous âges. Les environs abondent en beautés naturelles, en plus d’être célèbres pour leurs « malghe », ces habitations d’été typiques des bergers où l’on produit encore du lait, du beurre et du fromage, dont l’Asiago DOP.

ÉTÉ

Les rythmes quotidiens évoluent lentement, encore dictés par d’anciennes traditions et les touristes trouveront de nombreuses occasions de se distraire : des centaines de kilomètres de circuits VTT, des centres équestres, un parcours de golf de 18 trous, des piscines, des courts de tennis ainsi qu’un grand nombre de randonnées à pied.

HIVER

C'est un coin de paradis pour les skieurs de fond ! Dans cette immense zone, dont les sommets vont de 1 000 à près de 2 000 mètres, vous trouverez plus de 500 kilomètres de pistes et 7 centres spécialisés dans le ski nordique. Mais il existe également des remontées pour le ski de descente et des pistes de snowboard et télémark. Vous ne skiez pas ? Vous pourrez toujours faire des promenades à cheval, monter à bord de traîneaux tirés par des chiens infatigables, patiner et bien plus encore.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery