Mont Baldo

Un paysage naturellement riche en merveilles

Si vous êtes de passage à Vérone, vous le verrez au loin, et c’est bien pour cela que ses habitants la considèrent comme leur « montagne ». Il s’agit du mont Baldo, un paysage naturellement riche en merveilles et qui cache probablement de nombreux secrets.

ÉTÉ

Connu depuis 1500 sous le nom de « Jardin botanique d'Europe », le Baldo est une destination idéale pour de longues promenades dans un environnement d'un grand intérêt géologique et naturel. Il est également fréquenté par de nombreux sportifs qui viennent y pratiquer des activités en contact étroit avec la nature : du VTT aux longues promenades à cheval, tandis que les plus hauts sommets servent de point de départ à ceux qui souhaitent faire du parapente et du deltaplane. Ceux qui ne veulent pas faire trop d’efforts et préfèrent atteindre confortablement le sommet du Baldo, peuvent monter à bord du téléphérique futuriste Malcesine-Monte Baldo avec des cabines pivotantes qui offrent une vue à 360 degrés sur le lac de Garde et le paysage environnant.

HIVER

Vous aimez les pistes peu fréquentées, vous recherchez une atmosphère de détente, vous souhaitez vous promener dans les petits bourgs paisibles de montagne ? Venez passer quelques jours sur les neiges de ce petit domaine skiable : ici, le slogan est « skier vue sur le lac » car du haut du sommet du mont Baldo, vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur les eaux du lac de Garde.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery