Asiago

Une destination idéale pour vos vacances à n’importe quelle saison

La présence de prairies verdoyantes et de forêts épaisses raconte la tranquillité d'un paysage encore intact : celui du haut-plateau des sept communes, dans la province de Vicence. Asiago en est le centre principal et son nom est lié au fromage du même nom labellisé DOP (équivalent de l'appellation d’origine protégée), un délice pour de véritables connaisseurs.

Dans la ville, il vous faudra vous rendre au sanctuaire militaire du Leiten, qui rassemble les victimes italiennes et austro-hongroises de la Première Guerre mondiale, mais aussi visiter l'observatoire astrophysique et astronomique. Sans oublier les saveurs authentiques de cette terre en allant visiter les nombreux alpages et refuges alpins caractéristiques.

ÉTÉ

Asiago est l'endroit idéal pour passer les vacances d'été en famille et pour ceux qui aiment être au cœur de la nature, loin du tourisme de masse. Il est facile de tomber amoureux de ces lieux où les rythmes quotidiens évoluent lentement, encore dictés par d’anciennes traditions. En été, tout a été pensé pour les touristes qui trouveront de nombreuses occasions de se distraire : des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée et de VTT, des centres équestres, un parcours de golf de 18 trous, des piscines, des courts de tennis.

HIVER

Lorsque le doux manteau blanc recouvre le paysage, Asiago devient le royaume des amateurs de ski de fond avec plus de 500 kilomètres de pistes qui serpentent tout le haut-plateau. Mais il y en a aussi pour ceux qui préfèrent s’élancer dans des descentes palpitantes et pour les snowboarders, pour ceux qui aiment le patinage sur glace, pour ceux qui veulent tout simplement marcher dans la nature avec des raquettes et pour ceux qui veulent s'amuser comme des enfants sur une luge.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery