Collines du Prosecco

Rien de plus facile que de tomber amoureux de ces paysages romantiques et suggestifs

À un peu plus d'une heure de Venise, au nord de la province de Trévise, vous rencontrerez des collines en pente douce, recouvertes de vignes depuis plusieurs siècles. Les atmosphères magiques de ces terres sont une invitation à la flânerie, avec les villes d'art, les bourgs agricoles et les plaisirs de la bonne nourriture. Pour vous tenir compagnie, il y aura toujours l'odeur d'un vin spécial. Oui, parce que ces collines abritent les bulles les plus célèbres du monde, celles du Prosecco.

Les lieux d'art laissent tantôt la place aux lieux de la culture du vin et du bien vivre. Ce sera la « Route du Prosecco et des vins des collines de Conegliano-Valdobbiadene » qui vous mènera à la découverte d'anciens châteaux, de villas aristocratiques, d'ermitages et d'abbayes. Et bien sûr, elle vous proposera de vous arrêter dans l'une des nombreuses caves associées où les gourmets pourront être certains de trouver des produits oenogastronomiques de très grande qualité !

Les centres les plus emblématiques de cette zone sont Conegliano   (ville natale de Giambattista Cima), Valdobbiadene, Vittorio Veneto et Follina (cette dernière appartient au Club des plus beaux bourgs d’Italie).

Tous représentent un petit écrin qui renferme des trésors naturels, artistiques et architecturaux, mais pas seulement, car chacun d’entre eux offre également de nombreux loisirs aux passionnés de sport et amateurs de vacances actives.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery