RECOARO

Plongé dans le calme et les environs verdoyants de la « Conca di Smeraldo », le centre Recoaro Terme est situé au pied des Petites Dolomites, dans la province de Vicence. Une position qui offre à cette bourgade un panorama varié et évocateur. Célèbre pour la richesse de ses eaux, Recoaro Terme en propose neuf typologies, qui ont toutes la propriété d’être bicarbonates et alcalines. 

Leur potentiel thérapeutique a commencé à être exploité à partir de la fin du XVIIe siècle, lorsque la rumeur d'une « eau miraculeuse de saint Antoine » se répandit, découverte par le comte Lelio Piovene de Vicence.

Le complexe se compose de bâtiments d’un grand intérêt historique et artistique, situé dans le parc des Fonti, sur 220 000 m2 de sapins et cèdres.

Cinq sources thermales jaillissent dans l’établissement : Lora, Lelia, Lorgna, Amara et Nuova.

Les traitements les plus suivis sont l'inhalation pour une action antispastique et décongestionnante sur les muqueuses bronchiques et hydropinique pour améliorer la sécrétion et la motilité gastrique.

En outre, la fangothérapie est utilisée pour traiter l'arthrose, les arthropathies post-traumatiques, les séquelles de fractures, tandis que la balnéothérapie sert à stimuler les terminaisons nerveuses cutanées et à agir sur le système neurovégétatif.

Les bains d’ozone s’avèrent bénéfiques en cas de vasculopathies périphériques et les bains sulfureux sont indiqués pour certaines affections cutanées et arthropathies dégénératives.

Il existe des programmes de beauté et de bien-être personnalisés pour les soins du visage et du corps, avec des soins associant l’eau thermale à des produits cosmétiques sélectionnés de haute qualité.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery