Parc des Dolomites de Belluno

Des territoires sauvages, à la beauté silencieuse

À proximité des plus fameuses et fréquentées Dolomites Ampezzane, le Parc national des Dolomites Bellunaises est un milieu avec des trésors naturels d´inestimable valeur, toutes à découvrir.

La diversité des paysages offerts par ces montagnes devient particulièrement suggestive l´été, quand l´explosion des floraisons transforment les doux plateaux d´altitude et les cimes herbeuses en une palette de couleurs. De toutes les espèces florales se détache la Campanule Morettiana, devenue le propre symbole du Parc. Les Monti del Sole - Monts du Soleil - sont le cœur le plus sauvage et mystérieux des Dolomites Bellunaises et présentent des spectacles de grande beauté, comme les Chutes de la Soffia et les extraordinaires Cadini del Brenton. les phénomènes géologiques et géomorphologiques dont le Parc est très riche, telles les caractéristiques "marmites" du torrent Brenton et les cirques des Vette Feltrine, vestiges d´anciens glaciers aujourd´hui disparus, sont particulièrement attrayants pour le visiteur.

Malgré le caractère intouché et sauvage de ces montagnes, les sites d´intérêt historique ne font pas défaut. Le très antique complexe de la Certosa di Vedana, à proximité du lac de même nom, est l´un des monuments les plus importants de la province de Belluno et héberge encore aujourd´hui une petite communauté de religieuses. Les Mines de Valle Imperina sont aussi un important témoignage de l´ancien centre minier qui a marqué pendant des siècles l´économie Agordina.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery