THERMES DE CALALZO

Pour accéder au centre thermal, il faut emprunter un chemin à travers les bois. En hiver, il se peut que l'accès ne soit pas facile compte tenu des conditions du parcours. Il n'y a pas d'installations avec des services.

La particularité de la localité est d'être constituée de nombreuses sources d'eaux minérales qui jaillissent à la surface dans toutes les directions, créant ainsi un paysage d’une grande suggestion.

L'eau de source, si riche en sulfates, bicarbonate, calcium et magnésium, est cliniquement riche en propriétés thérapeutiques.

Elle peut être utile comme boisson pour améliorer l’activité de l'estomac, pour traiter de légers troubles du foie, pour la diurèse et comme laxatif léger.

Par inhalation, elle est utile dans le traitement de la sinusite, de la rhinite et de l’inflammation des voies respiratoires supérieures.

Avec les bains, il est possible de soigner les maladies de la peau.

Lieu d’une beauté singulière et site archéologique le plus important du Cadore, il abritait plusieurs siècles avant la naissance de Jésus-Christ, un sanctuaire paléovénitien dédié à la déesse Trumusiate, dont les pouvoirs de guérison étaient attestés.

À ne pas manquer à Calalzo, une visite à la bourgade de Rizzios qui, grâce à sa position isolée, a conservé intacte la typologie des bâtiments du Cadore et l'église de S. Anna où l’on peut admirer la chasuble du XVIIe siècle ayant appartenu au Bienheureux Père Marco d'Aviano.

Situé dans les Dolomites du Nord, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2009, le Val D'Oten, avec ses refuges (Chiggiato, Galassi et Capanna degli Alpini), est la porte d'entrée à la superbe chaîne des Marmarole et au massif du mont Antelao.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery