Bibione

Vacances entre mer, sport et thermes

L'immensité d'une plage qui s'étend sur huit kilomètres, le sable doré qui descend doucement vers la mer, l’une des eaux les plus propres de la côte adriatique, sont les qualités de Bibione qui lui ont valu d’être surnommée « Bibione rien que de la plage » . Les trois centres de Bibione Spiaggia, Lido del Sole et Bibione Pineda, très bien équipés et animés, constituent la destination idéale aussi bien pour les amateurs de détente et bronzage que pour les plus actifs, qui trouveront des animations et sports pour tous les goûts.

Le paysage dans lequel s’insère cette localité est constitué de pinèdes vertes et d’une magnifique lagune, une oasis où vous pourrez admirer des cygnes, des hérons cendrés, des aigrettes garzettes et des échasses blanches. En particulier, le tronçon Valle Grande vaut le détour, pour la présence d'espèces végétales rares, tandis que les embouchures du Tagliamento, avec le phare romantique construit au début du XXe siècle, sont traversées par des circuits de cyclotourisme. Depuis le port de Baseleghe, vous pouvez embarquer pour des itinéraires nature ou pour des excursions vers la ville voisine de Venise.

Mais Bibione est avant tout connue pour sa vivacité et la richesse de ses propositions pour tous les âges et toutes les exigences : des installations sportives disponibles toute l'année qui attirent de nombreux et importants rassemblements sportifs telles que celles pour le beach-volley, le beach-tennis et le foot à 5, au récent établissement thermal Bibione Thermae hautement qualifié. Le tout dans un lieu toujours animé avec de la musique, des spectacles et événements, avec des bars, glaciers et magasins ouverts jusque tard dans la nuit et des manèges pour les plus jeunes.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



PLAGE ACCESSIBLE

Plage de Bibione

Secteur Regolo


Où : 

Via Regolo, Bibione VE

Services :

Situé entre le fleuve Tagliamento, la mer Adriatique et le Val Grande, une vaste zone naturelle caractérisée par des bois, des roselières et des étendues d'eau, Bibione a toujours été considérée comme la plage des familles.

Le littoral de 9,5 kilomètres de long, entouré de verdure, accueille environ 6 millions de touristes par an et se distingue par son tourisme durable.

Bibione a été la première station balnéaire d'Europe à interdire la cigarette sur la plage, elle est la seule à avoir une piste cyclable et un passage piéton le long du front de mer, utilisé par de nombreux touristes pour pratiquer une activité physique à l'aube et au coucher du soleil, qui propose une vue à couper le souffle.

La profondeur de la plage, en moyenne de 200 mètres, permet la mise en place de grands événements sportifs qui, attirent chaque été des dizaines de milliers de jeunes de toute l'Europe.

La zone faisant partie du projet « Tourisme social et inclusif sur les plages de Vénétie » est le « secteur Regolo » ; à sa tête, la société Bibione Spiaggia qui, depuis 1994 aménage directement 5 km de plage avec une pluralité de services de haute qualité et dans le respect de la protection de l'environnement.

Le « secteur Regolo », situé à proximité de la place centrale Piazzale Zenith, qui en plus de permettre l'accès et le transit sans barrières architecturales, fournit un personnel de soutien qualifié, ainsi que des services extraordinaires et spécifiquement inclusifs tels que le service de divertissement et même un club de bowling qui peut être utilisé par les personnes à mobilité réduite.

 


Go to the site
Photogallery