Torri del Benaco

Oliviers, édifices typiques de Venise et églises solitaires au pied du mont Baldo

Localité couchée au pied du mont Baldo, le long de la berge véronaise du lac de Garde, et entourée de pinèdes, d'oliveraies et de citronneraies, Torri del Benaco marie le charme du bourg médiéval à la vivacité du moderne centre touristique.

La localité est dominée par le môle du Château Scaligero, datant du XIVe siècle, qui accueille à l'intérieur un captivant musée ethnographique ayant d'intéressantes sections consacrées aux gravures préhistoriques sur parois rocheuses, à la pêche et à la culture de l'olive ainsi qu'une serre pour citronniers du XVIIIe siècle.

Pour accueillir les touristes, la localité propose divers types de logements, notamment des hôtels, des appartements, des résidences et des campings, qui sont tous en mesure de leur garantir un agréable séjour.

Les itinéraires que l'on peut parcourir en vélo de montagne sont nombreux sur les sentiers qui conduisent vers les collines et le mont Baldo, parmi les bois de charmes, de noisetiers, de frênes et de chênes verts. Et puis il y a aussi le tennis, le footing, les randonnées à cheval et le golf. Véritable paradis de la voile et de la planche à voile, Torri del Benaco est aussi un centre très apprécié par les amants de la plongée sous-marine qui, à l'occasion des festivités, auront l'occasion d'admirer une curieuse crèche sous-marine.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery