Pellestrina

Foto di Libero Cavinato

Pêcheurs, dentelles et magnifiques plages

Des petites habitations colorées avec vue sur la lagune, des enchevêtrements de maisons basses aux mille couleurs, des potagers soignés et des plages sauvages : voici les merveilles qui font de Pellestrina, une île longue et étroite, blottie entre le port de Chioggia et le Lido de Venise, un véritable joyau.

L'histoire de Pellestrina commence au haut Moyen Age, mais ce n'est qu'au XIVe siècle que des familles originaires de Venise et de la terre ferme commencent à s'y rendre pour s'adonner essentiellement aux activités liées à la mer.

Cette île de pêcheurs a conservé intactes son histoire et ses traditions. Dans le bourg de San Pietro in Volta, le village le plus ancien de ce coin de lagune, la vocation marine du lieu s'affirme intensément authentique et populaire. Sur le petit bord de mer, les maisons sont orientées vers l'eau, prêtes à accueillir le visiteur avec une façade aux tons gais.

À Pellestrina, la mer occupe également une place importante à table. Sardines, anchois, huîtres et seiches sont les ingrédients d'une cuisine particulièrement attachée aux produits de la mer.

La meilleure façon d'explorer l'île est de la parcourir à vélo. Depuis Chioggia ou le Lido, il est possible de monter sur un ferry qui rejoint en quelques minutes, les bourgs de l'île. Une fois arrivés sur place, il ne vous manquera plus qu'à partir à la découverte de Pellestrina, en parcourant ses 10 kilomètres de longueur, en admirant les digues en maçonnerie qui définissent l'horizon, en s'avançant jusqu'à l'extrémité sud où une digue de liaison permet de rejoindre l'oasis naturelle de Ca' Roman.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery