Lido de Venise

Charme et atmosphère Art Nouveau à quelques minutes de Venise

Le Lido de Venise est l'une des îles les plus connues de la lagune vénitienne, une véritable ligne de partage des eaux entre la ville et la pleine mer.

Avec son littoral bas et sableux, le Lido s'étend sur environ 11 kilomètres et séduit les touristes par son rythme lent et ses merveilles architecturales.

Parfaitement bien reliée au centre-ville de Venise grâce aux traditionnels vaporetti, le Lido est la seule île lagunaire carrossable : en effet, les touristes peuvent la rejoindre en voiture, grâce aux ferries pratiques qui partent du Tronchetto. 

 La plupart des visiteurs préfèrent toutefois explorer l'île à vélo. Cela leur permet de se déplacer facilement entre le Lido (le principal centre où se concentrent les structures d'hébergement), Malamocco, un bourg coloré de pêcheurs, et Alberoni, une entrée portuaire caractérisée par de hautes dunes sableuses, insérée dans une oasis protégée par WWF.

Les personnes qui visitent le Lido ne doivent manquer sous aucun prétexte la visite de l'abbaye de San Nicolò, remontant au X siècle où repose une partie des restes du saint protecteur des navigateurs. À admirer également, les architectures imposantes en style liberty des hôtels du début du vingtième siècle qui donnent sur le bord de mer Marconi et la réserve voisine de Cà Roman, le paradis des observateurs d'oiseaux.

Hôtels, résidences, B&B, demeures historiques et campings proposent une offre variée aux touristes qui souhaitent séjourner sur l'île où il est également possible de faire du sport, comme le golf, le tennis et l'équitation.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery