Foto Matteo Danesin

La Vénétie à vélo. Le mythe du Tour d’Italie

Au printemps, lorsque les prés et les bois s'habillent d'un vert brillant, les routes de la Vénétie se teintent de rose pour accueillir l'une des courses à étape les plus célèbres au monde : le Tour d'Italie.

Des routes du fond de la vallée aux cols des Dolomites, les passionnés de la pédale et les habitants s'animent pour encourager les champions du cyclisme dans leur expédition. Une fois la course terminée, le charme de l'événement est gardé dans un cadre unique et inimitable.

Les randonnées et les ascensions suggérées dans cette section présentent différents niveaux de difficulté. Les efforts de chacun seront récompensés par des passages inoubliables.

Les passionnés de cyclisme trouvent en Vénétie des propositions personnalisées pour chaque période de l'année. Le passage du Tour d'Italie marque le début de la saison cycliste sur les cols et les routes des Dolomites. L'automne est une saison magique pour pédaler sur les routes de colline, protagonistes de la vendange, et sur les montées des Préalpes où les forêts s'allument de mille couleurs. Le climat doux des cols Euganei et du Lac de Garde permet de se maintenir en forme, y compris en hiver, grâce aux packages vacances conçus par les hôtels et centres des thermes et du lac.


Randonnées

Escalades