Bassano del Grappa

Art, histoire et excellences gastronomiques

L'enchanteresse situation géographique de la ville, entourée de collines et jouissant d'un doux climat, permet au voyageur de se plonger dans la magie de cette petite ville médiévale située dans le territoire vicentin.

Le contexte architectonique de Bassano del Grappa est un plongeon dans l'art. Les rues du centre sont ornées des œuvres d'auteurs tels que Palladio, Canova, Jacopo Da Ponte, Marinali et Dall'Acqua. Le Musée municipal le plus ancien de la Vénétie se trouve ici, à Bassano. De même que la suggestive Loggia des podestats (Loggia dei Potestà), il mérite une visite.

Mais le monument symbole de la ville est le Pont Vecchio (vieux pont), construit sur le projet de Palladio qui lie son image à l'épopée des Alpins de la Grande Guerre. Au cours des siècles, à cause de crues soudaines, il a été maintes fois reconstruit en respectant chaque fois le dessin d'origine de Palladio. À une embouchure du pont, se trouve le petit, mais fascinant, Musée des Alpins qui conserve des documents historiques et des reliques d'époque.

Cependant, la ville de Bassano del Grappa est également renommée pour les deux grandes traditions qui l'ont rendue célèbre: la céramique, dont les productions liées à la prestigieuse famille Antonibon peuvent être admirées au Musée de la céramique au palais Sturm, et latypographie développée entre 1600 et 1800 par les Remondini, illustre famille d'éditeurs et de chalcographie, fondateurs de la plus importante industrie typographique d'Italie.

Ceux qui veulent goûter à la tradition gastronomique trouveront des offres savoureuses et exquises, telles que les asperges blanches IGP de Bassano, à savourer accompagnées d'une simple sauce à l'œuf ou comme base des délicieux risottos.

Plus

Itinéraires recommandés

Information

a proximité



Photogallery