Arabba Fodom Turismo

La Vénétie à vélo. Le contact avec la nature

Il existe peu de territoires qui possèdent une mosaïque de paysages extraordinaires comme ceux que l'on retrouve en Vénétie : des sommets des Alpes aux plages du littoral nord de l'Adriatique, de la lagune de Venise au lac de Garde, des collines multiformes aux grands fleuves de plaine. 
La montagne, plus particulièrement avec l'inscription à la liste Unesco des Dolomites, a obtenu la reconnaissance qu'elle méritait : celle d'un territoire unique au monde pour sa beauté, son paysage unique ainsi que son importance scientifique.

Les propositions de vacances contenues dans cette section invitent le touriste à entrer en contact avec cette nature extraordinaire. Au cœur des vallées des Dolomites, à une heure de Venise, il est possible de pédaler à travers les forêts séculaires pour arriver au pied des splendides parois rocheuses. Les magnifiques routes des Préalpes mènent à des sommets où le regard se porte jusqu'à la mer Adriatique alors que les montées des collines trévisanes et véronaises permettent d'accéder aux paysages qui donnent naissance aux vins célèbres dans le monde entier. Sur les versants volcaniques abrupts des cols Euganei, le sport se mêle au bien-être des eaux et des argiles thermales. 

Le VTT est le moyen idéal pour dialoguer avec la nature en ce qu'il respecte le silence de l'environnement tout en offrant la possibilité de s'amuser et de faire du sport. Pas besoin d'être un athlète pour effectuer une randonnée à VTT, les parcours aménagés et l'accueil des stations VTT sauront personnaliser vos vacances à VTT.


Randonnées