De la Marche Trévisane à Caorle

Details sur l'itineraire Période recommandee Printemps, Automne Telephone+39 0422 541052
Le parcours couvre une centaine de kilomètres, à parcourir sur des routes goudronnées et en bon état. La période recommandée est d'avril à septembre.

Pour les amateurs de moto tourisme, les collines de la Marca de Trévise constituent le cadre idéal pour ressentir des émotions intenses, le long d’un parcours fait d’une suite de virages, plongés dans la beauté d’un paysage dominé par la présence de vignes produisant le Prosecco.
L’itinéraire commence à Valdobbiadene et se termine à Caorle, ville de mer il y a très longtemps et aujourd’hui centre touristique moderne de la côte haute-adriatique. La première partie du circuit traverse les terres de la patrie de la production du Prosecco de Conegliano-Valdobbiadene DOCG : depuis Valdobbiadene vous descendrez la route SP2 en direction de la localité de Bigolino, en prenant la SP34 qui mène jusqu’à Vidor et enfin jusqu’au Pont della Priula, se trouvant à l’intersection avec la route SS13. A ce stade, deux possibilités d’offrent à vous : tourner à gauche en direction de Susegana et de Conegliano pour ensuite descendre en direction d’Oderzo, ou tourner à droite en traversant le fleuve du Piave et arriver au cœur des localités de Spresiano, Maserada sul Piave, Breda di Piave, pour traverser de nouveau le fleuve sacré de la patrie aux environs du Ponte di Piave et remonter en direction d’Oderzo.

Après vous être arrêtés au centre historique de l’ancien Opitergium, vous remonterez en selle en direction des magnifiques centres ville de Gorgo al Monticano et Motta di Livenza. Pour parvenir à la dernière étape du circuit, il faut prendre la route SP59 qui mène tout droit à Caorle ainsi qu’à son immense littoral constitué de gigantesques plages dorées et de pinèdes verdoyantes.

Il existe de nombreux vignobles à visiter dans la première partie de l'itinéraire. Le château de Vidor offre une vue magnifique sur les environs. Ne manquez pas une promenade sur la Piazza Grande à Oderzo pour admirer le précieux cadran solaire. À Caorle, vous ne pouvez pas manquer la visite du centre historique et de la promenade longeant la promenade Levante.