FREERIDE - VALLE ORNELLA

Details sur l'itineraire Période recommandee Hiver Telephone0436 79130 - 0436 780019
Matériel: skis de freeride, DAV, pelle et sonde, casque de protection

L'itinéraire commence directement à partir de la piste qui relie le Passo Padon à la station en aval du télésiège Padon 1.

Il faut emprunter la vaste pente à droite des remontées et descendre un grand faux-plat fermé en bas par une contre-pente. Montez quelques mètres jusqu'à la signalisation du sentier d'été.

De là, reprenez la descente à gauche puis en diagonale à droite le long du tracé de la route, jusqu'à vous engager dans une large pente ouverte. Longez cette pente puis, en vous déplaçant vers la gauche, vous atteindrez un petit «tabià». Depuis la petite maison en bois, continuez encore à gauche pour descendre à travers une vallée aux bois clairsemés.

À la fin de la vallée, vous rencontrerez un groupe de tabià et il vous faudra emprunter une route qui, avec un itinéraire long et suggestif, rejoint le hameau de Col d’Ornella. Il est possible de continuer à descendre jusqu'à l'église d’Ornella en suivant les pentes à gauche de la route.

Si vous le souhaitez, une fois que vous avez traversé la route, vous pouvez descendre plus loin jusqu'au hameau de Pe’ d’Ornella et d'ici jusqu’au fond de la vallée, près du village de Vallazza.

• DIFFICULTÉ moyenne
  • DÉNIVELÉ 600 – 700 – 850 m environ (selon le point d'arrivée choisi)
  • DÉPART d'Arabba, à travers les pistes de ski vers le Passo Padon
  • ARRIVÉE au hameau Col d’Ornella puis, avec vos propres moyens ou en taxi, à Arabba
Source: dolomiti.org
Avertissements : Le ski hors-piste est une activité que vous pratiquez à vos risques et périls, avec l'obligation de savoir se secourir soi-même. Il est conseillé de toujours contacter les guides de haute montagne ou les écoles de ski.